Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Rééducation du goût : les bienfaits de l’alimentation intuitive

Les troubles métaboliques semblent altérer la perception des saveurs. Rien d’irréversible cependant. Apprendre ou réapprendre à goûter, c’est possible ! Grâce à « l’alimentation intuitive » notamment, une méthode qui cherche à rétablir l’aspect sensoriel de cet acte familier.

À lire l’article complet sur : http://www.pourquoidocteur.fr

Le principe de l’alimentation intuitive n’est pas d’interdire mais de limiter la prise de certains aliments. Il n’est pas nécessaire de se priver pour bien manger. Il suffit d’apprendre à éviter de manger sous le coup de l’émotion. La première étape de cette méthode alimentaire consiste à comprendre la relation qu’entretient le patient avec la nourriture. Passé cette étape, le patient retrouvera les sensations de faim et rassasiement. En somme, il sera bien plus à l’écoute de son corps. Il passe ensuite à des ateliers de dégustation qui vont lui permettre d’avoir une alimentation qui éveille ses sens. Connaître les bienfaits des aliments est une chose mais définir les portions en est une toute autre.

L’application DietSensor, accompagnée d’un capteur optique moléculaire, est un excellent coach personnel. C’est un outil idéal pour ceux qui souhaitent venir à bout de leur surcharge pondérale. DietSensor prône la précision en pesant les aliments au lieu de deviner les portions à l’aveuglette. C’est souvent compliqué de se fier uniquement sur son instinct ou son œil pour définir les quantités. En effet, les définitions sont erronées dans 15 à 70 % des cas. La précision est ce qui fait de DietSensor un parfait allié dans la lutte contre l’obésité. C’est la première application nutritionnelle qui compte les nutriments et les calories avec des capteurs. Une fois les données du repas collectées, et les données d’activité synchronisées avec les bracelets du marché, DietSensor offre un coach nutritionnel en temps reel, qui conseille sur les portions, suggère des aliments pour se faire plaisir tout en restant dans son budget nutritionnel quotidien et surtout, éduque à la gestion du diabète ou accompagne vers la perte de poids. DietSensor est à la pointe de l’innovation de par son intégration de toutes les technologies d’enregistrement des données alimentaires (catalogue, code-barre, base spéctrométrique, balance connectée, galerie photo des aliments récents).

Inscrivez-vous sur notre liste de lancement et bénéficiez du prix de lancement du pack « Premium » ou « Ultimate ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *