Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Quelques astuces pour faire le plein d’Oméga 3 pour les fêtes 

Vous êtes à court d’idées pour les repas de fête ? Pas de panique, on vous propose de faire le plein d’Oméga 3, ces acides gras insaturés, indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Ils ont un rôle métabolique notamment en tant que réserve d’énergie et interviennent dans la synthèse de certains nutriments par l’organisme. L’acide gras Oméga 3 est présent sous différentes formes. Où peut-on les trouver ?

La crevette est riche en AEP et ADH, des acides gras polyinsaturés qui appartiennent à la famille des oméga-3.  De plus, la crevette est une des meilleures sources de protéines et contient des acides aminés essentiels à notre organisme. Pour profiter de ses bienfaits, il faut veiller au mode de cuisson. La crevette se cuisine à toutes les sauces et se marie bien avec les légumes crus ou cuits à la vapeur.


Les sardines :
ce poisson est considéré comme un mets de premier choix dans nombreuses cultures gastronomiques. Il est riche en matières grasses et est une excellente source d’oméga-3. La sardine a du goût et nécessite une préparation très simple. Grillé, mariné ou en salade, ce poisson apportera de la fraicheur à vos plats. Si les sardines ne vous tentent pas, vous avez le choix parmi les poissons gras tels que le saumon, le maquereau, l’anchois ou le hareng.

 

La mâche : cette plante est naturellement riche en oméga-3. Elle est une excellente source d’ALA et compte 200 à 360 mg d’oméga-3 pour une portion de 100 g. La mâche est idéale en salade avec très peu d’assaisonnement. Vous pouvez également opter pour les légumes verts tels que les épinards ou laitue qui sont tout aussi riches en oméga-3.

 

Les œufs enrichis en oméga-3 sont fabriqués de façon naturelle. Le processus est simple. Des graines de lin sont ajoutées à la ration alimentaire de la poule et cela augmente la teneur en oméga-3. Les idées de recettes à base d’œufs ne manquent pas. Du plat principal au dessert, ils feront le grand plaisir de vos convives.