Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Les tendances fitness pour 2019

L’American College of Sports Medicine (ACSM) a mené une enquête annuelle sur les professionnels de la santé et du fitness. Ses résultats illustrent les principales tendances en matière de fitness et de santé. L’enquête inclut les réponses de plus de 2,000 professionnels du monde entier, représentant tous les secteurs : commercial, corporatif, communautaire et clinique. A noter : l’enquête a été conçue pour approuver les tendances ayant un impact positif et durable sur l’industrie de la santé et du fitness, par opposition aux effets de mode.

1. Les technologies mobiles

La tendance du fitness numéro un est la technologie mobile. Les traqueurs d’activité, les montres intelligentes, les applications mobiles, etc., occuperont la première place en 2019. Selon les précédentes enquêtes d’ACSM, les technologies portables étaient également la grosse tendance en 2016 et 2017, mais elles ont chuté à la troisième place en 2018. La reconquête de la première position est en grande partie attribuable aux fabricants qui ont corrigé et réglé certains problèmes que les utilisateurs ont pu rencontrer avec l’utilisation de ces gadgets mobiles.

2. Group training

Pour la deuxième année consécutive, le group training, terme anglais désignant l’entraînement collectif (qui techniquement est défini comme des sessions de cinq participants ou plus) a été classé au deuxième rang de l’enquête. Pour rappel, les sessions de 2 à 4 participants sont considérées comme de petits groupes, classés n° 19 dans l’enquête.

3. L’entraînement fractionné de haute intensité

Également connu sous le nom de HIIT, l’entraînement fractionné de haute intensité fait référence à de courts exercices intenses suivis de courtes périodes de repos.

4. Programmes de conditionnement physique

L’enquête a révélé que le n° 4 du classement est les programmes de conditionnement physique personnalisés, qui sont particulièrement populaires chez les adultes plus âgés.

5. Musculation ou entraînement au poids de corps

L’entraînement au poids de corps vient compléter le top cinq du sondage. Il s’agit d’exercices qui consistent à utiliser son propre poids comme résistance.

Parmi d’autres résultats significatifs, on note un intérêt grandissant pour le coaching personnel par des professionnels du fitness certifiés. Cette tendance se classe en sixième rang dans le sondage de 2019.

Une mention spéciale va à la promotion de la santé et de la condition physique sur le lieu de travail. Depuis 2007, date à laquelle l’ACSM a publié sa première enquête, la promotion de la santé sur le lieu de travail n’avait jamais été qualifiée. En 2019, elle fait sa première apparition en se classant au 15èmerang du sondage.

Les tendances qui ont disparu du top 20 depuis l’étude de l’an dernier incluent la formation de base, l’entraînement de poids en circuit et la formation spécifique à un sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *