Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Halte à l’autocritique… physique !

L’image corporelle est très importante dans notre société et il en va de même pour la critique et l’autocritique qui a libre cours un peu partout.

Même si vous êtes le genre de personne qui essaie d’éviter de parler d’apparence, il est très facile de se faire prendre dans des échanges liés à l’image corporelle d’un collègue ou d’une relation. Si un membre de votre famille vous a déjà parlé de ses tentatives infructueuses de régime, alors vous savez de quoi nous parlons. De même, si un(e) collègue déplore le poids qu’il ou elle a pris récemment pendant les fêtes, vous savez à quel point il est difficile de rester complètement hermétique à ces sentiments négatifs et à leur viralité.

Le danger caché que nous cherchons à pointer du doigt est le suivant : les pensées négatives ont tendance à être contagieuses. 

L’autocritique de quelqu’un d’autre peut très facilement déclencher une insatisfaction chez vous par rapport à votre propre corps. Avant que cela ne se produise, préservez vous. Si quelqu’un commence à céder à la déprime, changez de sujet, ou si vous ne vous sentez pas à l’aise pour réorienter la conversation, il vaut mieux poliment prendre vos distances et de rechercher des conversation plus positive ailleurs. En tous les cas évitez que la spirale négative ne vous entraîne aussi.

Tout comme un état d’esprit négatif est contagieux, l’inverse est vrai. Passer du temps avec des personnes positives vous aidera à retrouver un bon état d’esprit. Rappelez-vous, surtout, soyez indulgent(e) avec vous-même. Décidez de militer pour un état d’esprit positif et éloignez-vous des personnes qui le contrarient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *