Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Des idées desserts pour Noël : se faire plaisir sans se priver

Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Sachez que vous n’êtes pas obligé de vous priver pour être en bonne santé ou veiller à votre alimentation. À la fin du repas de Noël, faites-vous plaisir  avec une touche sucrée sans vous soucier de la balance. Il existe de nombreuses recettes de desserts légers et sains qui vous apporteront tout le plaisir d’une petite douceur sans pour autant nuire à votre santé. Voici une sélection :

Entremet frais à l’orange

Il s’agit d’un entremet facile à réaliser et plein de vitamines. Comme ingrédients, il vous faut, du beurre allégé, des oranges pressées et de la Maïzena. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez ensuite la Maïzena. Mélangez à l’aide d’une spatule en bois en ajoutant progressivement le jus de fruit. Arrêtez la cuisson lorsque le mélange s’épaissit. Laissez le refroidir environ une heure au réfrigérateur. L’entremet frais à l’orage est un accompagnement léger, parfait pour les génoises.

Salade de pêches et de fruits rouges

Quand couleurs, fraicheur et saveurs se marient, l’œil et les papilles frétillent. C’est ce que disent les cuisiniers de renom et ils n’ont pas tort. Osez les saveurs et optez pour une bonne salade de fruits comme dessert de Noël. Utilisez les fruits frais, mûrs et surtout de bonne qualité (si possible bio) en évitant les fruits en boite de conserve. Ajoutez des fraises, des pêches, du vinaigre balsamique et du poivre du moulin à votre liste de courses. Avec ces ingrédients, composez une belle salade de pêches et de fruits rouges. C’est une salade de fruits parfaite pour garnir des crêpes et des gaufres. La préparation est simple. Faites bouillir une casserole moyenne d’eau et ajoutez-y des pêches. Après les avoir égouttées, épluchez les pêches et les couper en tranches. Faites un mélange de pêches, de mûres, des fraises, du miel et de la cardamone. Un petit tour au frigo et votre salade est prête à être servie.

Cake moelleux aux fruits et fibres

Le cake moelleux aux fruits et aux fibres est une recette diététique, idéale pour ceux qui font attention à leur alimentation pendant la période des fêtes. Les ingrédients : de la farine, des céréales, du lait, un œuf, de la levure, du sucre, des fruits secs tels que des dattes, des figues sèches et des raisins secs. Ajoutez à votre liste, quelques grammes d’écorces d’oranges et de citrons confites et l’eau de fleur d’oranger. Il suffit de mélanger les ingrédients et le tour est joué !