Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Alimentation et bien-être : 6 bonnes résolutions à prendre en 2018

L’aube d’une nouvelle année est l’occasion de faire le point sur les bonnes et les mauvaises habitudes cumulées lors de la précédente. Et si on prenait tous de bonnes résolutions alimentaires afin de passer les prochains 365 jours en bonne santé ? Voici quelques pistes pour vous aider à lutter contre le surpoids et les maladies liées à une mauvaise alimentation telles que le diabète, les troubles cardiaques et l’hypertension.

Prendre le temps de manger

Dans la société moderne où « routine» rime avec « emploi du temps chargé », nous avons tendance à manger sans être à l’écoute de notre corps. Manger ne doit pas être une corvée qu’on expédie en quelques minutes ou une démarche routinière. Prendre le temps de s’assoir, de mâcher et manger en prenant son temps, c’est mettre toutes les chances de notre côté pour augmenter la sensation de satiété qui vient au bout de 20 minutes après le début du repas, et pour éviter ainsi les excès.

Cultiver de bonnes habitudes alimentaires

Apprenez à choisir vos aliments. Si vous avez du mal à faire le tri entre les aliments à éviter et ceux à privilégier, prenez le temps de vous former. Lisez les recommandations officielles, évitez les régimes marketing qui ne tiennent leur promesse que peu de temps et font reprendre en moyenne 10% de plus que le poids de départ. Pour vous aider, téléchargez l’application DietSensor qui vous aidera en quelques semaines à remplacer les fastfoods par des aliments riches en protéines, vitamines ou autres nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. DietSensor Premium vous forme sur 12 semaines à la nutrition équilibrée et vous aide à la mettre en pratique.

Manger des fruits et légumes

Et oui ! Les fruits et légumes ne sont pas bons que pour les enfants. Les adultes doivent s’y mettre aussi. On ne le dira jamais assez : ils sont bons pour la santé. En effet, les fruits et légumes boostent le transit intestinal grâce à leur apport en fibres et antioxydants. De plus, ils sont d’excellentes sources de vitamines et minéraux. Les fruits et les légumes sont encore mieux s’ils sont de saison et bio. Pour avoir un repère, ils doivent remplir la moitié de votre assiette du déjeuner et du dîner.

Faire le plein de protéines

Les protéines ont un effet coupe-faim. Consommés en bonne quantité, elles procurent une sensation de satiété et diminuent le besoin de grignoter entre les repas. Intégrez dans votre alimentation de la viande, du poisson ou des œufs. Si vous êtes végétarien, les légumineuses peuvent vous aider à combler vos besoins en protéines mais soyez vigilant à en consommer suffisamment. La consommation régulière de ce nutriment vous évitera de vous ruer sur les produits riches en sucres et en graisses.

Privilégier les produits frais

Les produits industriels et transformés sont riches en sucres, lipides et sel. Il est conseillé de les éviter et de les remplacer par des produits frais. Ces derniers ajouteront de la couleur et surtout de la saveur à vos plats faits-maison.

Bouger, bouger et bouger

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour rester en bonne santé. Si vous n’êtes pas fan du sport, essayez de trouver une activité qui correspond à vos envies et surtout à votre emploi du temps ou pensez à intégrer de la marche rapide 30 minutes par jour dans votre routine quotidienne. Il est tout aussi important de s’accorder un peu de temps pour la détente et le sommeil.

N’oubliez pas, il en faut très peu pour être heureux et en bonne santé ! Bonne année ?