Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

DietSensor: synchronisez l’application avec vos gadgets fitness

Les objets connectés font de plus en plus partis de notre quotidien. Il y en a pour tous les besoins. En matière de fitness, de nombreux gadgets ont été conçus pour nous aider à améliorer nos performances ou nous maintenir en forme. Cependant sans une savante combinaison entre calories dépensées et calories absorbées, il est très difficile d’obtenir un impact, notamment sur la perte de poids, comme le démontre une récente étude publiée sur notre blog. Les concepteurs de DietSensor n’ont pas été insensibles à cette information. En effet, l’application peut maintenant se synchroniser avec une énorme variété de bracelets et appareils ou app fitness qui calculent les dépenses caloriques lors d’un exercice physique. Ces derniers sont reliés à votre smartphone via Bluetooth et communiquent les calories dépensées à une app, laquelle envoie cette information à DietSensor. Le but : vous éviter de saisir cet exercice manuellement dans DietSensor et en tenir compte automatiquement dans votre balance calorique quotidienne.

« DietSensor permet également de faire une extraction des données de nombreux trackers fitness – y compris l’Apple Watch. Comme je pratique des exercices pendant la journée, je peux voir mes totaux étant ajustés pour les calories que j’ai brûlées. Je n’ai pas besoin d’intervenir pour lancer l’application de Apple Watch, les données se synchronisent en arrière-plan. »

Une fois le gadget connecté à son application maître, la synchronisation se fait automatiquement. Les données d’activité collectées par le gadget seront utilisées dans DietSensor. Il en est de même pour votre poids corporel recueilli par une balance connectée. Pesez-vous et observez votre courbe dans DietSensor quelques instants plus tard.DietSensor se connecte via Healthkit et Google Fit avec des centaines d’app ainsi qu’en direct avec Adidas, Daily Mile, Fitbit, Garmin, iHealth, Jawbone UP Life Fitness Microsoft, Misfit, Moves, Runkeeper, Sony, Strava, Suunto, VitaDock et Withings.

L’intérêt de tenir compte des calories dépensées dans l’alimentation

Vous avez envie de suivre votre alimentation pour garantir un apport en ligne avec votre métabolisme et votre activité physique. Mais chaque jour n’est pas semblable. DietSensor a prévu toute la souplesse nécessaire afin de tenir compte de ces fluctuations.

« L’application m’a d’abord aidé à définir l’apport calorique nécessaire à mon métabolisme de base et un niveau d’activité faible, car je travaille en bureau. Mais les jours où je peux aller courir, mon fitbit ajoute automatiquement les calories de mon jogging à DietSensor. Je n’ai alors qu’à décider si je veux en tenir compte et me permettre de manger davantage ces jours-là, ou si je préfère creuser mon déficit calorique du jour. »

Pas de règle imposée, vous dépensez 200 calories en courant, rien n’empêche de les consommer tout en gardant un déficit calorique prédéfini dans l’app, ou de considérer que vous n’avez pas besoin de manger plus ce jour-là. La connexion aux bracelets et balances est accessible dans l’app DietSensor à télécharger sur App Store ou Google Play en souscrivant au plan Premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *