Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Super astuces pour se motiver

Dans le premier d’une série d’articles, nous allons approfondir le sujet de la motivation : en particulier, nous allons vous donner des conseils sur la manière de se motiver et comment garder cette motivation, chose nécessaire si vous souhaitez atteindre votre objectif final.

Démarrons avec nos deux premiers conseils pratiques sur la façon de se motiver.

Conseil de motivation 1 : On garde ça simple 

Avez-vous remarqué que nous avons dit « objectif » dans l’introduction ci-dessus, plutôt que « objectifs ». C’est notre premier conseil en matière de motivation : ayez une liste d’objectifs courte. Vraiment courte. Si vous avez trop de choses à assumer, avec des objectifs multiples répartis dans tous les domaines de votre vie, vous allez trop en faire. Si tel est le cas, vous risquez plutôt de gaspiller votre énergie et de disperser votre concentration plutôt que d’atteindre au moins un objectif. L’une des erreurs les plus courantes que commettent les gens est tout simplement de trop vouloir en faire. Nous suggérons de commencer avec un objectif accessible, voire deux au maximum. Choisissez votre objectif prioritaire et concentrez-vous sur celui-ci. Une fois que vous y parvenez, vous pourrez en poursuivre un autre.

Conseil de motivation 2 : N’attendez pas que l’inspiration frappe à la porte

Si vous attendez que l’inspiration vienne frapper à la porte, vous aurez peut-être à attendre longtemps. Au lieu de cela, trouvez l’inspiration. Allez-y, connectez-vous avec d’autres personnes qui ont atteint ce que vous voulez atteindre ou qui tentent activement de le réaliser. Lisez leurs blogs et leurs réussites. Vous constaterez rapidement à quel point l’inspiration des autres vous poussera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *