Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Restez motivé avec les mantras

Se mettre en forme et garder la forme nécessite une certaine discipline. En quête de remise en forme, de nombreuses personnes se concentrent sur ce qui est évident : nutrition, exercice et musculation, et même les régimes amaigrissants que nous ne recommandons pas – ils ne sont pas efficaces dans 56% des cas selon notre étude récente.

L’un des aspects les plus négligés de la remise en forme est la composante mentale. La motivation est essentielle si les objectifs doivent être atteints, mais pour beaucoup, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons partager quelques conseils sur comment ne pas se faire prendre dans la spirale de la honte, l’angoisse et la faible estime de soi, surtout s’il vous arrive de manquer une séance d’entraînement ou si vous avez succombé à ce délicieux cookie.

D’abord, sachez que vous n’êtes pas seul. Nous vivons dans une société qui valorise énormément la forme physique et la minceur. La nécessité de se conformer aux standards de beauté affecte la plupart d’entre nous, d’une manière ou d’une autre. Si on sent qu’on ne correspond pas à un « idéal » convoité – aussi irréaliste soit-il – la société nous rappelle aussitôt qu’on ne répond pas aux attentes. Cela provoque des sentiments de honte, d’anxiété, de dépression et de perte de contrôle.

Pour vaincre toute cette négativité, vous devez cultiver et garder en tête une pensée positive. Une façon de vous donner de bonnes stimulations mentales est de répéter et de réciter un “mantra” ou une affirmation. Cela peut sembler stupide, ou même étrange. Mais peu importe, si ça marche ! Voici comment et pourquoi cela fonctionne :

Lorsque vous récitez des mots inspirants, ou toute autre phrase accrocheuse, cela vous aide à rester concentré sur le moment présent. Lorsque votre mantra de motivation élimine toute négativité, votre cerveau a quelque chose à cibler. Et par la répétition, le message positif est destiné à pénétrer votre mental, remplaçant finalement les messages négatifs.

Votre mantra peut être ce que vous voulez qu’il soit, tant que cela résonne positivement en vous sur le plan personnel, car vous valez de l’or.

Un conseil supplémentaire : portez une attention particulière à certains mots qui pourraient vous envoyer involontairement et inconsciemment le mauvais message. Des mots tels que « je devrais » (comme « je devrais vraiment courir plutôt que de rester assis sur ce canapé à manger des chips ») ou « je dois » ont un aspect inhérent d’autopunition. Si vous constatez que ce genre de mots autodestructeurs s’infiltre, il est temps d’utiliser le pouvoir de des mantras positifs qui vous sortiront de cet état d’esprit culpabilisant. Parlez à un ami, consultez vos réseaux sociaux, lisez un article de presse – cherchez des sources positives et encourageantes. Et répétez votre mantra tous les jours. Ce n’est pas du temps perdu ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *