Le petit-déjeuner est, faut-il encore le rappeler, le repas le plus important de la journée. Il ne s’agit pas d’une simple affirmation. Des experts en nutrition ont démontré que bien manger le matin permet à l’organisme de se remettre du jeûne de la nuit. En effet, pendant notre sommeil, notre système digestif est au point mort mais l’organisme continue de bruler des calories. Si vous ne mangez pas, votre corps va tout simplement puiser dans les réserves et fonctionner au ralenti. Cela peut nuire à votre santé. Certaines personnes estiment qu’en supprimant le petit-déjeuner, elles arriveraient à perdre du poids. Nous avons toutes les raisons d’affirmer que cette pratique est tout simplement infondée. A contrario, un petit-déjeuner équilibré et composé d’aliments sains peut vous aider à perdre du poids. Voyons voir comment.

Partir du bon pied

Lorsqu’une personne supprime le petit-déjeuner, elle a toutes les chances d’être anxieuse et de souffrir de trouble de l’humeur. Or, si elle déjeune convenablement, elle apporte à son organisme toutes les ressources adéquates pour partir du bon pied et obtenir une certaine vitalité pour toute la journée. Si donc vous êtes parmi ceux qui estiment que supprimer le petit-déjeuner vous aidera à perdre du poids, détrompez-vous! Vous allez plutôt en prendre car votre organisme aura tendance à stocker un maximum de réserves en termes de lipides et de glucides lors des prochains repas. Qui dit stockage de glucides et de lipides, dit forcément prise de poids. Il est donc conseillé de prendre un petit déjeuner équilibré et surtout riche en protéines. 

Comment s’y prendre?

Si vous êtes convaincus par les bienfaits d’un petit-déjeuner équilibré, sachez que vous pouvez également avoir recours à DietSensor. Cette application innovante vous aide à bien gérer les macronutriments pendant le petit-déjeuner mais aussi pendant les autres repas de la journée. Un coach nutritionnel analyse vos habitudes alimentaires et vous aide à bien manger et atteindre votre objectif de perdre du poids sans effet yo-yo.

N’oubliez pas, la santé est le trésor le plus précieux mais aussi le plus facile à perdre.