Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Perte de poids : le jeûne intermittent, une fausse bonne idée

Se priver de nourriture pour faire disparaitre vos kilos en trop n’est pas une bonne idée. Le jeûne intermittent, n’a aucun effet sur la perte de poids. C’est ce qu’a démontré une équipe de chercheurs de l’Université de l’Illinois, d’Alabama, de Standford et du Pennington Biomedical Research Centre de la Louisiane aux États-Unis. Leur objectif était de démontrer qu’il n’y a aucune différence entre un jeûne et des régimes hypocaloriques. Leurs découvertes ont été publiées dans la revue médicale JAMA Internal Medicine.

Diet

Les chercheurs ont constitué un groupe composé de 100 adultes souffrant d’obésité. Ces derniers ont été suivis d’octobre 2011 à janvier 2015. Le groupe a été divisé en trois catégories. Les participants qui suivaient un jeûne perte de poids alternatif étaient dans la première catégorie. Ils alternaient les régimes qui consistaient à consommer 125 % des besoins caloriques sur un jour et seulement 25% sur un autre.  Dans la deuxième catégorie, les participants avaient réduit leur consommation calorique de 75%. Finalement, dans la troisième catégorie, les participants avaient un régime alimentaire tout à fait normal.

dietTrop dur pour continuer

Au bout de 6 mois, les chercheurs ont constaté que la perte de poids est similaire pour les deux premières catégories. Les mêmes résultats ont été obtenus après 12 mois d’observation. Par ailleurs, les chercheurs ont note que les participant qui avaient recours au jeûne intermittent finissaient pas abandonner. En fait, environ 38% d’entre ces derniers ont fini par baisser les bras. En revanche, il y avait moins d’abandon du côté des participants qui avaient opté pour des régimes hypocaloriques. Pendant les jours libres soit les jours pendant lesquels les sujets peuvent manger librement, les adeptes du régime de jeûne intermittent ont tendance à se gaver, ce qui a de sérieuses répercussions sur leur état de santé. Au final, ce type de régime produit que très peu de résultat.

Maigrir sans s’affamer

Chez DietSensor, une application mobile perte de poids, nous sommes conscients des difficultés liées à la perte de poids. Malgré la bonne volonté et le profond désir de changer d’habitudes alimentaires, les résultats se font toujours attendre. Toutefois, il existe des solutions moins radicales que le jeûne intermittent.  Étant une application nutrition, Le coach nutritionnel de DietSensor vous propose un programme alimentaire adapté à vos besoins. À travers des suggestions d’aliments, vous pouvez vous fixer des objectifs de perte de poids sans trop vous priver.

dietL’application vous suit dans chacun de vos repas. S’il vous arrive de manquer un but, vous pouvez vous rattraper au cours de vos prochains repas. DietSensor s’adapte facilement avec vos gadgets fitness. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez suivre vos progrès avec plus de précision. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir un suivi rigoureux, vous pouvez utiliser la balance connectée de DietSensor. Celle-ci pèse vos aliments en temps réel et vous signale en cas de dépassement. L’application DietSensor est disponible en version Android et iOS. La balance connectée peut être commandée via notre boutique en ligne. Nous continuons d’innover afin de vous proposer un outil à la fois efficace et à portée de tous.