Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Lutte contre l’obésité : PepsiCo s’engage en réduisant sucres et gras

La lutte contre l’obésité est au centre des politiques de santé publique de la quasi-totalité des pays développés, où la sédentarité et la malbouffe ont pris le dessus sur la santé. L’obésité étant à l’origine de maladies cardiaques ou encore de diabètes, dont elle favorise l’apparition, il n’est pas étonnant que les autorités veuillent la réduire.

À lire l’article complet sur : http://www.consoglobe.com/

Ça y est ! Certaines grandes sociétés de l’industrie agroalimentaire s’engagent à revoir leurs recettes afin de diminuer les effets nuisibles de leurs produits sur la santé de leurs clients. PepsiCo s’est récemment engagé dans la lutte contre l’obésité. Coca-Cola et Mondelez ont fait part de leur intention de réduire la quantité de sucres et de gras dans leurs produits. Cette décision prise par les géants de l’industrie agroalimentaire est considérée par plusieurs comme étant tout à fait louable. Depuis la dernière décennie, les statistiques en rapport avec les maladies liées à la surconsommation de sucres et de gras ne cessent grimper. En effet, on compte chaque année près de 184 000 décès liés à ces maladies. Cela est équivalent à 1 décès prématuré toutes les 180 secondes.

PepsiCo annonce une réduction de sucre dans ses boissons dont Pepsi, 7Up, Gatorade et Tropicana partout dans le monde. La recette de ces produits sera également revue. L’objectif de PepsiCo est de diminuer environ 100 calories par cannette. Par ailleurs, la société compte élargir sa production de boissons gazeuses sans sucre et réduire la quantité d’acides gras dans 75 % de ses snacks d’ici 2 025.

L’excès de sucre et d’acides gras peut être la cause de nombreuses maladies telles que le diabète du type 2 et les maladies cardiovasculaires, entre autres. Des études ont démontré que le trop de sucre favorise les problèmes gastriques, la constipation et de diverses affections du colon. Consommés en grande quantité, les sucres raffinés perturbent la flore bactérienne et provoquent ainsi la baisse de performance de notre système immunitaire. En effet, plus la consommation de sucre est grande, moins performants seront les globules blancs.

Il est alors conseillé de contrôler la prise de sucre et d’acides gras. Ce n’est pas toujours évident de lire les étiquettes et de bien interpréter les chiffres. DietSensor peut ainsi vous êtes utile. Il s’agit d’une application qui permet d’analyser votre nourriture afin d’avoir un suivi détaillé de vos habitudes alimentaires. L’application peut être accompagnée par un spectromètre développé par SCio. C’est scanner intelligent qui recueille des informations sur la composition de vos aliments. Une fois transmises à l’application, vous aurez des conseils précis sur les quantités qui répondront le mieux à vos besoins. DietSensor fonctionne avec précision sur tous les aliments homogènes incluant les boissons. Vous pouvez ainsi scanner vos boissons et vos snacks pour connaître la limite de sucre et d’acides gras à ne pas franchir. Bien manger ne doit pas être synonyme de privations. Il est tout à fait possible grâce à DietSensor de se faire plaisir tout en évitant les excès.

L’application est disponible en précommande sur le : https://www.dietsensor.com/inscription/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *