Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Les meilleures applications pour le dosage de l’insuline

mySugr

 

 

 

 

L’application mySugr est une application médicale avec une interface utilisateur simple, qui facilite la gestion du diabète.

L’application propose de relever des défis motivants avec des retours positifs (par exemple, apprivoiser « le monstre du diabète » pour matérialiser ses progrès). Elle a été conçue pour encourager l’engagement des utilisateurs et les aider à atteindre leurs objectifs. L’application se synchronise avec d’autres appareils et donne une estimation de l’HbA1c à partir des entrées. Elle fournit des statistiques faciles à comprendre et des graphiques simples. L’application mySugr permet également le partage de données ainsi que leur sauvegarde – les utilisateurs Pro ont l’avantage de choisir le format de fichier d’export et la période souhaitée. Les fonctions exclusives de Pro incluent des rappels automatiques pour vérifier le taux de glycémie après les repas, la synchronisation multi-appareil et la recherche intelligente, entre autres. Le coach de mySugr (disponible sur iOS uniquement) donne des conseils personnalisés ainsi qu’un programme d’information sur le diabète. Cependant, le module calculateur de bolus est disponible uniquement en Europe et ne prend pas en compte les protéines et les graisses comme le Diabetes:M (voir ci-dessous).

Ce que nous aimons le plus à propos de mySugr

C’est une app médicale enregistrée aux États-Unis et en Europe. En outre, elle est probablement l’applications de gestion du diabète la plus ergonomique et facile à utiliser !

Les moins

Les données glucides venant d’Apple Health ou de Google Fit, ne peuvent pas être synchronisées avec MySugr car cela “crée des entrées dupliquées” selon les concepteurs. Dommage, vous ne pouvez pas voir vos données Glucides de DietSensor automatiquement alimentées dans mySugr.

 

PredictBGL

 

 

 

 

PredictBGL est une application dotée de fonctionnalités innovantes pour la gestion du diabète.  Elle dispose d’un calculateur avancé de dose d’insuline. Celui-ci prend en compte le niveau d’exercice ainsi que d’autres facteurs qui permettent à l’application de personnaliser les doses (les utilisateurs Pro peuvent obtenir des doses optimisées pour les protéines, les graisses et les fibres). PredictBGL offre également un suivi de l’insuline pour prévenir le surdosage d’insuline et, comme son nom l’indique, l’application prédit des hypers et hypos jusqu’à 8 heures à l’avance et affiche la tendance grâce à des graphiques intelligents. Il est à noter que le graphique prédictif est une fonctionnalité Pro. De plus, le coach virtuel suggère des changements à apporter pour une meilleure gestion (par exemple des suggestions de repas). Il permet l’importation de données à partir de nombreux autres appareils, y compris DietSensor (compteurs, pompes, CGM, trackers de fitness), le partage instantané de données en direct, et la sauvegarde de données sécurisées. L’application comprend une alerte automatique qui ne peut pas être désactivée pour que l’utilisateur n’oublie pas de vérifier et d’enregistrer ses valeurs glycémiques.

Ce que nous aimons le plus à propos de PredictBGL

Son analyse prédictive vous permet d’avoir un aperçu de votre tendance glycémique en un clin d’œil! Et vous pouvez importer vos données de glucides directement à partir de DietSensor via Apple Health et Google Fit (fonctionnalité Pro).

Les moins

L’interface et l’expérience utilisateur auraient pu être mieux optimisées. Dans de nombreux écrans, vous verrez la plate-forme Web affichée, ce qui n’est pas très pratique  pour les appareils mobiles.

 

Diabetes:M

 

 

 

 

Diabetes: M est une application tout-en-un conçue pour aider les diabétiques à suivre et à gérer leur état de santé. Elle est composée de plusieurs outils innovants incluant un calculateur de bolus qui facilite la tâche des utilisateurs de pompes à insuline et de ceux qui font plusieurs injections quotidiennes (insulinothérapie fonctionnelle). Ces derniers peuvent facilement calculer les doses d’insuline selon leurs besoins. L’application fournit divers rapports avec des graphiques détaillés et des tableaux analytiques simples. Les informations peuvent être partagées par email avec les spécialistes. L’application permet l’importation et l’exportation de données de / vers diverses sources, y compris DietSensor (synchronisation automatique). Cependant, l’application ne dispose pas d’un coach virtuel, mais elle offre un suivi à distance par un clinicien (ces options avancées sont disponibles pour les utilisateurs Premium). Les utilisateurs Premium ont également l’exclusivité d’avoir 2 comptes supplémentaires. Ils ont également accès à plusieurs base de données étendues d’aliments et à des analyses avancées, entre autres. Cette application a ete récompensée par le Webit Awards 2017 dans la categorie

Cette application, récompensée par le Webit Awards 2017 dans la catégorie Healthy Living and Eating, est compatible avec les Smart Watch.

Ce que nous aimons le plus dans Diabetes:M

Son calculateur de bolus avancé est absolument unique car il offre un calcul normal et étendu de la dose d’insuline (y compris les protéines et les graisses) pour les utilisateurs de pompes ou de multi-injections. Vous entrez les données de votre repas avec DietSensor, ouvrez Diabetes:M et vous pouvez calculer la dose d’insuline idéale en quelques secondes. Les résultats sont très fiables car basés sur des études scientifiques. Et nous pensons que le plan PREMIUM est abordable et offre le meilleur rapport qualité-prix.

Les moins

Les publicités du plan de base sont assez fréquentes mais elles disparaissent lorsque vous effectuez une mise à niveau Premium.