Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Huile de palme : les seuils de consommation à surveiller

Dans le cadre d’un Open lab organisé par Ferrero sur « l’huile de palme dans l’alimentation en France », Philippe Legrand, chercheur à l’Institut national de la recherche agronomique (Inra), revient sur la place des acides gras saturés et de l’huile de palme dans nos assiettes.

Lire l’article complet sur : http://www.campagnesetenvironnement.fr

L’huile de palme est souvent associée aux maladies telles que le cholestérol et en occurrence les complications cardiovasculaires. Or, selon Philippe Legrand, chercheur à l’Institut national de la recherche agronomique (Inra), cette huile peut également être bénéfique pour la santé de par sa richesse en caroténoïdes et vitamine E. Il est aussi vrai que l’huile de palme est riche en acide palmitique et pauvre en acides gras essentiels au bon développement de l’organisme. Les chercheurs d’Inra soutiennent qu’elle ne doit pas être diabolisée pour autant. Elle peut être utilisée en incorporant dans des aliments. Toutefois, il est capital de respecter les doses et d’apprendre à respecter les seuils de consommation plutôt que de bannir le produit.

À l’instar de l’huile de palme, plusieurs autres aliments contiennent des éléments bénéfiques pour la santé à condition que les seuils de consommation soient respectés. Pour beaucoup de personnes, il est toujours contraignant de manger sainement. En effet, surveiller la quantité de nutriments à chaque repas peut être un véritable casse-tête si on n’a pas de bons outils. C’est dans l’optique de faciliter la tâche de ceux qui souhaitent maintenir une alimentation saine qu’a été créée DietSensor. Il s’agit d’une application à la pointe de la technologie qui peut analyser n’importe quel aliment dans votre assiette. Elle fournit en une fraction de secondes la composition nutritionnelle de votre plat. Vous aurez ainsi des informations sur la teneur en lipides, en glucides, en protéines et en fibres de vos aliments.

L’application est combinée à un scanner intelligent SCio qui détecte les aliments grâce à une analyse moléculaire. Manger sainement ne doit pas être synonyme de privations, bien au contraire ! Vous pouvez profiter de plusieurs délices sans pour autant dépasser les seuils de consommation. Laissez tomber la calculette et vos blocs-notes, faites-vous aider par DietSensor. Celle-ci se chargera de surveiller les dépassements, la courbe de poids et le niveau d’hydratation, entre autres. Vous pouvez également combiner l’application au scanneur SCio et à la balance connectée. En attendant le lancement prévu dans quelques jours, l’équipe de DietSensor vous invite à être le premier à expérimenter l’application en signant dès à présent le bon de commande en ligne. Bénéficiez de 20 % de réduction à vie sur votre abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *