Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Grossesse: l’impact de l’obésité sur l’âge biologique de l’enfant

Une étude montre que l’indice de masse corporelle d’une mère influe sur “l’âge biologique” de son enfant, qui naîtrait de cinq à dix ans plus “vieux”. Selon une étude menée par l’université de Hasselt, en Belgique, l’indice de masse corporelle (IMC) d’une mère au moment de sa grossesse influerait sur l’âge biologique de son bébé lors de sa naissance.

À lire l’article complet sur : http://www.konbini.com

En sus des complications de santé déjà prouvées, les femmes en surcharge pondérale ont le risque de mettre au monde des enfants plus âgés biologiquement. C’est ce qu’a démontré une étude réalisée par les chercheurs de l’Université de Hasselt, en Belgique. L’âge biologique des bébés nés de mères obèses pourrait être de cinq à dix ans supérieurs à ceux dont les mères n’ont pas de problème de poids. Selon les experts de l’Université de Hasselt l’âge biologique est calculé en rapport au rythme auquel se divisent les cellules. Au fil du temps, les chromosomes se rétrécissent. Ce processus est irréversible et a un effet direct sur l’état de santé.

Il est aussi possible d’éviter la prise de poids excessive pendant la grossesse. Pour cela, il est nécessaire de veiller à votre alimentation. L’application DietSensor peut vous aider dans cette tâche. Le spectromètre de poche vous permet de scanner la part et le nombre de nutriments de vos aliments. Grâce au graphique de progression, vous pouvez avoir un descriptif sur vos apports en glucides, protéines, graisses et calories. Ces informations seront utiles à votre médecin pour établir un régime qui répond à vos besoins. Il sera plus facile pour vous d’atteindre votre objectif de perdre du poids. L’application sera votre coach personnel. Elle vous donnera des conseils sur la quantité et la qualité de votre choix alimentaire.

Avec des données sur les portions de nutriments, il est facile de déduire l’apport énergétique du plat et de connaître son impact sur le régime que vous vous êtes fixé. Ainsi, l’application vous permettra de savoir si le steak que vous venez de commander explose ou non vos objectifs, et vous donnera des conseils en conséquence.

Vous pouvez précommander l’application DietSensor et le spectromètre et payer à la livraison.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *