Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Les seniors Français ont trop de ventre !

Les hommes seniors sont trop gros. Ils pèsent 12 kilos de plus que la génération des 18-24 ans et flirtent pour 13% d’entre eux avec l’obésité. L’homme français est légèrement en surpoids avec un IMC de 25,2 soit 79 kg pour 1m77, selon une récente étude.

À lire l’article complet sur : www.pleinevie.fr

lhomme-francais-ventre
Source: www.pleinevie.fr

C’est à 55 ans que les Français commencent à accumuler des graisses au niveau abdominal selon une récente étude. En effet, 46% des hommes âgés entre 55 à 64 ans ont du ventre. Les graisses s’accumulent davantage après 65 ans. Chez les hommes, la graisse se développe généralement dans la partie haute du corps soit dans le ventre, le thorax ou autour des épaules.

L’accumulation des graisses au niveau abdominale est un facteur de risque pour de nombreuses maladies telles que le diabète du type 2 et les troubles cardiaques. La vigilance est alors de mise.

Perdre du poids sans se priver c’est possible. Il suffit de surveiller la prise des macronutriments tels que les glucides, les lipides et les protéines. Faire le calcul de glucides ou autres nutriments à chaque repas devient vite contraignant. Il existe de nombreux programmes amincissants mais très peu proposent un régime sans privations. Avec Dietsensor, vous pouvez surveiller votre poids tout en faisant plaisir à vos papilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *