Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Les fêtes de fin d’année et les risques de crises cardiaques

Des chercheurs ont découvert qu’il y a un lien faible mais significatif entre les fêtes de fin d’année et le nombre de décès par crise cardiaque, et ce indépendamment des basses températures.

Retrouvez l’article complet sur : www.santemagazine.fr

Les chercheurs de l’Université de Melbourne ont démontré que les risques d’avoir une crise cardiaque sont plus importants pendant la période des fêtes de fin d’année. Leurs recherches ont été publiées dans le Journal de l’American Heart Association. Le décès de l’icône de la musique pop, George Michael, terrassé par une crise cardiaque en cette période des fêtes, ne fait que confirmer cette affirmation. Cette hausse de mortalité causée par les problèmes cardiaques serait-elle liée au froid ou à la malbouffe ? Telle est la question posée par les chercheurs.

Au Nouvelle-Zélande, il y a eu de 1988 à 2013, 197 109 décès liés aux maladies cardiaques. Les chercheurs ont constaté une hausse de 4,2% de décès pendant la période du 25 décembre au 7 janvier. Parmi les raisons évoquées figurent le stress, le changement drastique des habitudes alimentaires, le recours à la malbouffe et la consommation importante d’alcool.

Si ces informations font avancer les recherches médicales, elles ne doivent pas pour autant gâcher la période des fêtes. Il est possible de se faire plaisir sans faire du tort à sa santé. Des applications telles que DietSensor peuvent vous aider à gérer votre alimentation pendant les fêtes de fin d’année. Après avoir décroché le titre du ‘Best of Innovation Award’ au CES 2016, DietSensor n’a pas cessé d’améliorer le produit afin de vous permettre de gérer au mieux vos calories sans vous priver. L’application est disponible sur Apple AppStore. La version Android sera lancée au début du mois de janvier 2017. En attendant, remplissez la fiche de commande et bénéficiez d’une réduction de 20% sur votre abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *