Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Surpoids et obésité: protégez vos enfants des publicités alimentaires

L’impact de la malbouffe sur la santé n’est plus un secret pour personne. La prévention des maladies chroniques telles que le diabète, l’obésité et les troubles cardiovasculaires passe inévitablement par l’élimination des mauvaises habitudes alimentaires. Qu’on soit jeunes ou vieux, il est important de manger équilibré et de ne pas tomber dans les pièges de la malbouffe. De nos jours, les publicités alimentaires sont conceptualisées de sorte à pousser un maximum de gens à consommer en grande quantités des aliments transformés mauvais pour la santé. Se laissant facilement persuadés par ces publicités, les enfants sont les plus à risques de développer des mauvaises habitudes alimentaires. Ainsi, les parents doivent faire preuve de vigilance afin de protéger leurs enfants.

publicités alimentairesLes enfants sont les principaux visés

Selon une étude menée par un groupe d’experts de l’Inserm, certaines publicités viseraient principalement les enfants. Leurs concepteurs  sont passés maître dans l’étude des comportements. Ils réalisent des publicités qui sont dotées d’un remarquable pouvoir de persuasion. Ces derniers renouvellent régulièrement leurs techniques afin de toucher un maximum de gens.

Alertées par ce problème, les autorités ont réagi en imposant des limites. Toutefois, selon les chercheurs de l’Inserm, ces restrictions sont loin d’être suffisantes. En effet, elles visent exclusivement l’audiovisuel. Or, à l’ère de la technologie, le marketing se fait aussi sur d’autres supports médiatiques, très plébiscités par les enfants. Nous pouvons citer à titre d’exemple, l’Internet, les réseaux sociaux et les applications mobiles. L’Inserm préconise d’utiliser les techniques de marketing pour faire passer les bons messages et de promouvoir les bonnes habitudes alimentaires.

publicités alimentairesLa prévention avant tout

L’obésité est toujours d’actualité et selon les experts de l’Inserm, tous les moyens sont bons pour la prévention de cette maladie. D’après un récent sondage, 7 millions de Français seraient obèses et plus de 200 000 en surpoids. Chez les enfants, les chiffres ne sont pas moins alarmants. Environ 8% de la population enfantine de France seraient obèses et 20% en surpoids. Pour éviter que ces chiffres ne grossissent davantage, les autorités françaises ont recours à des méthodes innovantes. Les autorités proposent la création de publications interactives pour la promotion de l’alimentation saine.

DietSensor pour manger sain sans se priver

La vie serait monotone, si pour se protéger des maladies chroniques, il fallait absolument se priver des bonnes choses. Or, il est tout à fait possible d’avoir de saines habitudes alimentaires et de surveiller son poids sans se priver. Tel est en fait le principe de DietSensor. Il s’agit d’une application mobile idéale pour la perte de poids et la gestion du diabète et autres maladies chroniques. Elle offre un programme de nutrition personnalisé basé sur les suggestions d’un coach virtuel. Avec l’aide de DietSensor, les parents peuvent transmettre de saines habitudes à leurs enfants. Ceux-ci seront certainement ravis de savoir qu’il n’est plus nécessaire de couper toutes les bonnes choses de leur alimentation pour enfin perdre du poids. Grâce à une application innovante, vous pouvez gérer votre alimentation et celle de vos enfants. DietSensor est disponible  en version Android et iOS. Elle peut être téléchargée dans Google PlayStore et Apple AppStore.