Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

La danse et l’alimentation saine : le duo gagnant

Aucun chercheur n’a pu donner des informations précises sur l’origine de la danse. Malgré les nombreuses études effectuées à ce sujet, l’époque où l’être humain s’est mis à danser est toujours incertaine. Mais une chose est sûre ! La danse ne date pas d’hier. Il existe plusieurs œuvres d’art vieux de plusieurs siècles pour le confirmer. Rassurez-vous ! Le but de cet article n’est pas de retracer l’historique de la danse. Nous allons nous attarder sur ses bienfaits sur la santé.

Une récente étude démontre que danser peut aider à prévenir des maladies chroniques telles que le cholestérol, le surpoids, le diabète ou les troubles cardiovasculaires. Les chercheurs décrivent la danse comme un sport d’endurance ou du moins une activité physique qui produit les mêmes effets. Lorsqu’une personne danse, son cœur se muscle et ses capacités respiratoires sont améliorées. Cela résulte en une meilleure circulation sanguine.

Le pouvoir euphorisant de la danse

Les chercheurs ont démontré que la danse peut aussi avoir un pouvoir euphorisant. En effet, lorsqu’une personne danse, elle se sent légère et entre dans un état très proche de l’hypnose. Les muscles de son corps s’activent sans qu’elle ressente l’effort. La danse est à la fois bénéfique pour le corps mais aussi pour l’esprit. Selon certains spécialistes, le simple fait de danser peut nous reconnecter à des souvenirs agréables, une méthode presqu’infaillible pour lutter contre le stress et l’hypertension artérielle. Plusieurs experts recommandent la danse comme une thérapie.

Nous vous recommandons de lire l’article suivant : Alimentation saine: manger comme un roi, un prince ou un pauvre?

Les bienfaits de la zumba

On ne peut pas parler de la danse sans faire mention de la zumba. Il s’agit d’une discipline qui séduit de nombreux adeptes de fitness de par le monde. Les techniques de la zumba ont été développées dans le but de faire travailler tout le corps et brûler un maximum de calories. La zumba est en fait un mélange de rythmes latins. Nous y retrouvons un air de salsa, de merengue ou de flamenco. C’est une discipline de fitness qui s’adapte facilement à son public. Que vous soyez jeunes ou vieux, vous finirez bien par trouver votre rythme.

ZumbaPour pratiquer la zumba, il n’est pas nécessaire de passer de longues heures à se préparer. Des fois, il suffit de suivre les mouvements. Les bienfaits de la zumba sont multiples. En répétant les pas de danse tout en faisant travailler vos muscles, vous pouvez brûler jusqu’à 800 calories par séance. Les mouvements aident à tonifier votre corps, à fortifier les muscles de vos bras, de vos cuisses et de vos fesses. Par ailleurs, vous pouvez perdre des kilos en vous amusant. La danse comme toute autre activité physique permet au corps de libérer des endorphines, des hormones importantes pour améliorer l’état d’esprit. Vous avez toutes les raisons de réveiller le danseur qui sommeille en vous. Laissez-vous tenter par quelques pas de rumba ou par les rythmes endiablés de la zumba.

bien mangerPeu importe l’activité physique que vous choisissiez, il est conseillé d’accompagner vos efforts avec de bonnes habitudes alimentaires. Qui dit bien manger dit forcément bien définir les portions. Pour nombreux d’entre nous, il est difficile de bien définir les portions sans se tromper.  Ne baissez pas les bras, faites vous aider par DietSensor. Une application alimentation mobile idéale pour surveiller son poids et éviter le diabète. Celle-ci offre un programme de nutrition personnalisé basé sur les suggestions d’un coach en nutrition.  Dietsensor est avant toute chose une application pour manger équilibré. Elle est facile à utiliser. Après une bonne séance de zumba ou d’autres types de danse, ne gâchez pas vos efforts. Cultivez de bonnes habitudes alimentaires avec l’aide d’une application innovante.


DietSensor est un outil très pratique pour la gestion des maladies chroniques, la perte de poids et pour se sentir bien dans sa peau et en bonne santé. Il s’agit d’une application qu’on installe facilement sur son Smartphone ou tablette. Elle implique un coaching nutritionnel personnalisé pour aider les utilisateurs à adopter et maintenir de bonnes habitudes alimentaires. Avec DietSensor, vous pouvez établir avec la plus grande facilité le plan nutritionnel qui convient à vos besoins.

L’application se connecte à un scanner SCiO et une balance intelligente via la connexion Bluetooth. Ces équipements sont optionnels. La balance intelligente se charge de peser vos aliments avec une précision chirurgicale. Les informations qu’elle recueille sont ensuite transmises à l’application. Quant au scanner SCiO, il s’agit d’un appareil futuriste qui analyse les molécules de vos aliments afin de déterminer la teneur en acides gras, protéines et lipides.

DietSensor vous offre trois plans : Basique (gratuit), Premium et Ultimate. Visitez notre site web pour plus d’infos.

DietSensor, votre allié pour une bonne santé

Voir aussi :

Balance connectée DietSensor : pesez vos aliments avec une précision chirurgicale