Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Conseils de motivation 9 et 10 : Utilisez le manque de motivation occasionnel à votre avantage

Dans cette série d’articles sur la motivation, nous avons déjà partagé 8 astuces pour rester motiver. Dans l’article d’aujourd’hui, nous achevons de briser la 9eme et 10eme barrière en vous prodiguant 2 autres conseils qui vont vous aider à rester enthousiaste dans la durée.

Conseil de motivation n° 9 : accepter les hauts et les bas

La résistance est-elle une bonne chose ? En navigation, les marins utilisent la résistance (au vent) pour permettre à un bateau de naviguer plus vite que la vitesse du vent lui-même. De la même manière, il est bien naturel que votre niveau de motivation connaisse des fluctuations. Il y aura des hauts et des bas. Durant les moments difficiles, il est facile de penser que votre motivation a complètement disparu. Mais voyez les choses autrement ces moments de baisse de régime vous donnent juste un peu de temps pour vous ressourcer et sont l’occasion idéale de vous reconnecter avec des personnes inspirantes poursuivant des objectifs similaires au votre. En faisant cela et en demandant un peu d’aide, vous serez dans de meilleurs dispositions lorsque votre motivation reviendra.

Conseil de motivation n° 10 : le pouvoir de la persévérance

Fait : ceux qui atteignent leurs objectifs le font parce qu’ils persévèrent. Ceux qui n’atteignent pas leurs objectifs sont ceux qui décident d’abandonner en route. Surtout, n’abandonnez pas, même lorsque votre motivation diminue, tenez bon. Visualisez votre objectif comme un long trajet en voiture. Les baisses de motivation ne sont rien de plus que de petites bosses sur la route. Ce ne sont pas des obstacles, ce ne sont que des turbulences qui compliquent un peu votre progression. Lors d’un voyage en voiture, faites-vous demi-tour chaque fois que vous rencontrez un ralentisseur ? Même analogie. Vous ne pouvez pas arrêter les vagues mais vous pouvez apprendre à surfer dessus. On vous promet que vous allez atteindre votre destination si vous le décidez vraiment !

Courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *