Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Bien manger: comment déterminer les portions d’aliments?

«Mieux vaut trop que pas assez». Cet adage s’applique-t-il à l’alimentation? Non, selon les spécialistes en nutrition. La perte de poids et les bonnes habitudes alimentaires soulèvent de nombreuses interrogations. Par ailleurs, il existe à ce sujet, des mythes et des informations infondées qui circulent particulièrement sur Internet. D’un autre côté, des chercheurs issus de grandes universités ont démontré par des preuves scientifiques que l’alimentation ait un impact direct sur la santé. En effet, les mauvaises habitudes alimentaires sont parmi les principales causes de maladies telles que le diabète, les troubles cardiovasculaires et certains types de cancer. Il est donc important de veiller à la qualité et à la quantité d’aliments que nous consommons. Si la qualité n’est pour vous pas un problème, sachez que la quantité est un facteur à ne pas prendre à la légère. Quel que soit le type d’aliments que vous consommiez [aliments sains ou fastfoods], il faut déterminer les bonnes portions. Comment s’y prendre?

Plusieurs études ont démontré que la taille des portions d’aliments a augmenté dans nombreux pays avec une hausse particulière dans les pays développés. C’est en effet un des facteurs qui peut expliquer le fait que ces pays ont un taux élevé de décès liés au diabète, aux maladies cardiovasculaires et à l’obésité. La tendance est telle que consommer de grandes quantités d’aliments est symbole de richesse et de haut rang social. Pour les chercheurs, il s’agit ni plus ni moins d’une idéologie infondée.

Des méthodes traditionnelles peu fiables

Pour de nombreux d’entre nous, déterminer les bonnes quantités d’aliments est un exercice qui relève de l’abstrait. Certains utilisent des méthodes traditionnelles telles que comparer les aliments aux poids des objets du quotidien. Par exemple, une tasse de yaourt aurait le même poids qu’une balle de baseball et 3 onces de viande qu’un jeu de cartes. D’autres déterminent les portions en utilisant leurs doigts, leur poignée ou la paume de leurs mains. Cependant, ces méthodes ne s’adaptent pas à tous les types d’aliments et ne sont pas fiables.

Toujours en quête d’une solution durable relative aux portions d’aliments, les chercheurs de l’Université Cornell dans l’État de New York ont démontré que se servir à manger dans des petits plats pourrait être l’issue tant attendue. Ces derniers ont avancé que de nombreux individus parviendraient à  diminuer leur alimentation par 18% s’ils mangeaient dans des plats dont la taille ne dépasse pas 25 centimètres (10 pouces). Cette méthode comporte également des limites. Seriez-vous partant pour trimballer une assiette de 25 centimètres où que vous alliez ? Pas très pratique n’est-ce pas ?

DietSensor pour définir les portions avec précision

DietSensor est une application innovante qui vous aide  définir les portions d’aliments avec précision. Grâce à son ingéniosité, il n’a jamais été aussi facile de cultiver de bonnes habitudes alimentaires. Pour avoir de meilleurs résultats, il vous faut commencer par identifier vos facteurs de risques et vous fixer les bons objectifs. L’application DietSensor vous aide à gérer les macronutriments et à déterminer les bonnes quantités d’aliments à chaque repas. Le coach nutritionnel de DietSensor vous passe en revue vos habitudes alimentaires et vous dit exactement quelle quantité d’aliments il vous faut consommer pour atteindre vos objectifs.

« J’ai essayé plusieurs types de régimes alimentaires avec très peu de résultats. Certains d’entre ces derniers étaient trop restrictifs et j’avais à faire face à des carences. Mais, depuis que j’utilise l’application, j’arrive à maintenir de bonnes habitudes alimentaires. Le plus surprenant, c’est le fait de perdre du poids sans me priver. Je mange plus et je mincis ! Oui, c’est bien possible avec DietSensor. L’application me permet de manger des repas équilibrés soit avec les bonnes quantités d’aliments » – Nathalie de France


DietSensor est un outil très pratique pour la gestion des maladies chroniques, la perte de poids et pour se sentir bien dans sa peau et en bonne santé. Il s’agit d’une application qu’on installe facilement sur son Smartphone ou tablette. Elle implique un coaching nutritionnel personnalisé pour aider les utilisateurs à adopter et maintenir de bonnes habitudes alimentaires. Avec DietSensor, vous pouvez établir avec la plus grande facilité le plan nutritionnel qui convient à vos besoins.

L’application se connecte à un scanner SCiO et une balance intelligente via la connexion Bluetooth. Ces équipements sont optionnels. La balance intelligente se charge de peser vos aliments avec une précision chirurgicale. Les informations qu’elle recueille sont ensuite transmises à l’application. Quant au scanner SCiO, il s’agit d’un appareil futuriste qui analyse les molécules de vos aliments afin de déterminer la teneur en acides gras, protéines et lipides.

DietSensor vous offre trois plans : Basique (gratuit), Premium et Ultimate. Visitez notre site web pour plus d’infos.

DietSensor, votre allié pour une bonne santé