Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

Applications santé et objets connectés : les critères de qualité et de fiabilité

Alors que le marché de l’e-santé explose, les objets connectés et applications suscitent inquiétudes et interrogations, en termes d’efficacité et de sécurité. C’est pourquoi la Haute autorité de santé publie un document de bonnes pratiques.

À lire l’article complet sur : sante.journaldesfemmes.com

Les applications santé font parties du quotidien d’un nombre croissant de Français. Selon le sondage mené par Odoxa en septembre 2016, ils sont 43% à utiliser régulièrement ces applications. On en recensé environ 50 000 jusqu’à présent et le nombre ne cesse de croitre. Le succès des applications santé a poussé la Haute autorité de santé à publier un guide de bonnes pratiques. Le guide contient 101 règles pour garantir la fiabilité et la qualité des applications et des objets connectés. En somme, les développeurs doivent veiller à ce que les applications délivrent des informations fiables de qualité. En outre d’être techniquement performant, leurs produits doivent garantir la confidentialité et la sécurité des données personnelles. Au final, les applications et les objets connectés doivent être ergonomiques et simples à utiliser.

À Dietsensor, nous ne transigeons pas avec la qualité. C’est ce principe qui nous a valu une distinction au CES Innovation Awards 2016 et d’être au sommet de la catégorie Software and Mobile Apps. Les produits inscrits à ce prestigieux programme sont jugés par un panel indépendant de designers et d’ingénieurs. L’application Dietsensor a décroché le titre de premier coach nutritionnel instantané avec capteurs. Nous sommes désormais parmi les 27 meilleures innovations digitales au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *