Pour atteindre vos objectifs de perte de poids, développer votre masse musculaire, manger équilibré ou même gérer un diabète insulino-dépendant ou votre cholestérol, téléchargez notre app gratuitement

appstore-sgoogleplay-s

4 conseils pour se remettre d’aplomb après les fêtes

La période des fêtes est finie et la reprise s’annonce ardue pour nombreux d’entre nous. Après les excès, notre corps a besoin de se ressourcer et de retrouver sa vitalité. Ci-dessous quelques astuces pour se remettre d’aplomb et se débarrasser des toxines accumulées :

Bien s’hydrater


Il est primordial de bien s’hydrater après une période d’excès alimentaires. L’eau est un élément essentiel pour purifier l’organisme en le débarrassant des nombreuses toxines. Avec une bonne hydratation, le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau s’activent pour libérer les déchets toxiques dans le sang et les liquides organiques. Pour optimiser l’effet detox, ajoutez du jus de citron à une tasse d’eau tiède, à consommer de préférence à jeun. Vous pouvez également essayer le thé vert ou la verveine, des infusions efficaces contre le ballonnement et les troubles digestifs.

Privilégiez des plats à base de fruits et de légumes


Il n’est pas nécessaire de se priver de nourriture après la période des fêtes pour se remettre d’aplomb. Le plus important c’est de retrouver ses bonnes habitudes alimentaires. Pour permettre à votre organisme de se ressourcer, les aliments riches en vitamines et fibres sont conseillés. Remplacez les viandes trop grasses par des plats à base de légumes verts et de fruits.

Retrouvez un cycle de sommeil normal régulier


Le sommeil est un élément indispensable pour retrouver la forme. Que ce soit après les fêtes ou une activité intense, le corps a besoin de repos pour se ressourcer et retrouver sa vitalité. Se coucher le soir à une heure raisonnable est essentiel.

Faites du sport !


La pratique d’une activité physique régulière est conseillée pour éliminer les excès et se remettre en forme. Essayez pour commencer des exercices simples tels que la marche ou le vélo pendant au minimum 30 minutes par jour. Vous pouvez augmenter progressivement le rythme.